Depuis le 1er novembre, le Royaume-Uni a rouvert ses frontières à tous les pays du monde, adoptant des règles spécifiques pour les voyageurs, telles que des mesures de protection anti-covirus. En particulier, il existe de nouvelles règles à respecter pour pouvoir voyager librement à l’intérieur des frontières du Royaume-Uni. Il existe également des différences entre les personnes vaccinées et celles qui ne le sont pas. Les détails.
Règles pour les non-vaccinés
Après avoir retiré les sept derniers pays de la liste rouge, le Royaume-Uni a rouvert ses frontières aux voyageurs du monde entier. Cependant, elle s’est protégée en introduisant de nouvelles règles pour entrer et sortir de ses frontières.
L’obligation de remplir le formulaire de localisation des passagers et le “test du deuxième jour“, qui doit être effectué le deuxième jour de l’arrivée, demeurent. Par ailleurs, conséquence directe du Brexit pour les pays de l’UE, le passeport est obligatoire pour entrer dans le pays, sauf dans certains cas établis par le gouvernement britannique.
En ce qui concerne les vaccins, il n’est pas strictement nécessaire d’avoir été injecté, bien que la procédure d’entrée soit plus complexe dans ce cas. Vous trouverez ci-dessous les nouvelles règles qui sont entrées en vigueur le 1er novembre.
Ce que les vaccinés doivent faire
Tout d’abord, posons une prémisse. Le Royaume-Uni ne reconnaît que quatre types de vaccins : Vaxzevria (anciennement AstraZeneca), Pfizer, Moderna et Johnson & Johnson. Pour les personnes souhaitant se rendre dans le pays, il est obligatoire d’avoir subi le cycle de vaccination pendant au moins 14 jours à compter du jour suivant l’administration.
Vous devez également disposer d’un certificat pour le prouver, tel que notre Passeport vert ou le certificat numérique Covid de l’UE. Comme mentionné ci-dessus, vous devez obligatoirement remplir le formulaire de localisation des passagers, en indiquant tous les champs obligatoires, 48 heures avant la date de votre départ.
À ces règles s’ajoute le test obligatoire du deuxième jour, qui ne s’applique toutefois pas aux enfants de moins de 4 ans, à réserver et à payer avant de se rendre dans le pays britannique, afin de le passer dans le deuxième jour de l’arrivée.
Règles pour les personnes non vaccinées
La situation est différente pour ceux qui ne sont pas vaccinés. En effet, ceux qui n’ont pas reçu la double dose (ou la dose unique de J&J) doivent se faire écouvillonner trois jours avant le départ, tandis que les règles du “Day 2 Test” et du formulaire PLF, à remplir 48 heures avant le départ, restent en vigueur.
Une fois arrivé au Royaume-Uni, vous devez subir une quarantaine de 10 jours et un second écouvillonnage le huitième jour de votre séjour dans le pays. Si elle est négative, la période d’isolement prend fin automatiquement après le dixième jour. En revanche, s’il est positif, il est nécessaire de prolonger la période d’isolement de 10 jours supplémentaires et de répéter le test pour pouvoir à nouveau voyager.
Il existe également un cas où il est possible de mettre fin à la quarantaine au cinquième jour de séjour, au moyen de ce que l’on appelle le “test de libération”, qui implique un écouvillonnage après 5 jours.
No Comments